Elena Choquet est de nationalité britannique et habite en France depuis 40 ans. Tout d’abord formatrice en Communication Interculturelle, elle a occupé un poste de Directrice Adjointe au sein d'une école de l'Université Catholique de Lille pendant plus de 2O ans.
Tout au long de sa carrière professionnelle, Elena s'est régulièrement formée à l'écoute, à l'accompagnement et à l'orientation des étudiants en difficulté. Ses connaissances des différences interculturelles et sa grande expérience auprès de personnes issues de milieux et d'origines très divers lui ont permis de développer une écoute active et empathique face aux souffrances émotionnelles des jeunes.
Elena travaille dans l’accompagnement de personnes souffrant de fibromyalgie et de fatigue chronique depuis une formation effectuée auprès d'un médecin spécialisé à Londres en 2014. Son sens du partage et son attention à l’autre s’inscrivent pleinement dans ses activités et son éthique personnelles et professionnelles. Elle a également une activité de formation.
Jackie Spencer est de nationalité britannique, elle vit et travaille en France depuis plus de 30 ans. Formatrice au sein de l'Institut de Formation Pédagogique à Lille pendant 27 ans, elle s'est consacrée plus récemment au coaching et à la formation auprès de divers publics en tant qu'indépendante.
Pendant toute sa carrière, Jackie a continué à se former, persuadée que l'apprentissage tout au long de la vie est un gage de qualité dans les actions qu'elle entreprend. Elle est diplômée en Communication et Relations Interculturelles et certifiée en Coaching Individuel et de groupe.
L'écoute, l'empathie, la confiance, l'adaptabilité, le plaisir et le partage sont essentiels dans les activités professionnelles et personnelles qu'elle mène. Ayant observé de près le retour à la santé d'un proche qui souffrait de fatigue chronique grâce à l'approche alliant le corps et l'esprit, Jackie s'est formée à cette thérapie en 2016.
S'appuyant sur leurs nombreuses formations en Neurosciences Comportementales et Cognitives, en Communication Non Violente, en Analyse Transactionnelle, en PNL et Santé, en méditation en pleine conscience et sur leurs expériences de coaching Elena et Jackie ont élaboré ensemble l'Approche 3D.
Elles sont supervisées dans leurs activités d'accompagnement par une coach et thérapeute expérimentée ce qui permet de questionner leur pratique et d'assurer une posture éthique et déontologique. Elles sont également accompagnées à distance par le Dr Howard Schubiner, Providence Hospital, Michigan, auteur du livre "Unlearn Your Pain", et par Clare Caldwell, Fondatrice de MindBody Reconnect en Grande Bretagne.
Christine est de nationalité française et a toujours vécu en France. Tout d’abord Chef de projet et Manager en Informatique, sa priorité a toujours été d’accompagner ses équipes au quotidien et de les monter en compétences. Très attachée au côté humain, elle a pris des missions d’accompagnement des Managers avant de décider de quitter l’informatique pour un poste d’accompagnement au changement en 2016.
Depuis, des formations à la conduite du changement, au codéveloppement professionnel et au coaching professionnel collectif et individuel ou de vie privée et une veille active lui ont permis de développer ses compétences émotionnelles et autour de l’Humain (Soft Skills). L’empathie, l’écoute active, le plaisir de partager, de former, d’accompagner les gens dans des contextes souvent difficiles sont aujourd’hui son quotidien.
Diagnostiquée fibromyalgique en 2017, elle a eu la chance de pouvoir être accompagnée avec l’Approche 3D qu’elle pratique toujours aujourd’hui. Cette approche lui ayant permis de retrouver une vie normale, sans douleurs, il était devenu important pour elle de pouvoir se former pour aider à son tour les personnes fibromyalgiques ou atteintes de douleurs ou fatigues chroniques…
Praticienne depuis début 2022, c’est un immense bonheur pour elle quand les personnes qu’elle accompagne lui disent « Je vais bien maintenant »… La supervision lui permet de compléter sa pratique, de s’assurer de se poser les bonnes questions et d’avoir une posture éthique et déontologique, pour l’Approche 3D comme pour le coaching.