Qui sommes-nous ?

Elena Choquet est de nationalité britannique et habite en France depuis 40 ans. Tout d’abord formatrice en Communication Interculturelle, elle a occupé un poste de Directrice Adjointe au sein d'une école de l'Université Catholique de Lille pendant plus de 2O ans.

 

Tout au long de sa carrière professionnelle, Elena s'est régulièrement formée à l'écoute, à l'accompagnement et à l'orientation des étudiants en difficulté. Ses connaissances des différences interculturelles et sa grande expérience auprès de personnes issues de milieux et d'origines très divers lui ont permis de développer une écoute active et empathique face aux souffrances émotionnelles des jeunes.

 

Elena travaille dans l’accompagnement de personnes souffrant de fibromyalgie et de fatigue chronique depuis une formation effectuée auprès d'un médecin spécialisé à Londres en 2014. Son sens du partage et son attention à l’autre s’inscrivent pleinement dans ses activités et son éthique personnelles et professionnelles. Elle a également une activité de formation.

 

Jackie Spencer est de nationalité britannique, elle vit et travaille en France depuis plus de 30 ans. Formatrice au sein de l'Institut de Formation Pédagogique à Lille pendant 27 ans, elle s'est consacrée plus récemment au coaching et à la formation auprès de divers publics en tant qu'indépendante.

 

Pendant toute sa carrière, Jackie a continué à se former, persuadée que l'apprentissage tout au long de la vie est un gage de qualité dans les actions qu'elle entreprend. Elle est diplômée en Communication et Relations Interculturelles et certifiée en Coaching Individuel et de groupe.

 

L'écoute, l'empathie, la confiance, l'adaptabilité, le plaisir et le partage sont essentiels dans les activités professionnelles et personnelles qu'elle mène. Ayant observé de près le retour à la santé d'un proche qui souffrait de fatigue chronique grâce à l'approche alliant le corps et l'esprit, Jackie s'est formée à cette thérapie en 2016. 

 

S'appuyant sur leurs nombreuses formations en Neurosciences Comportementales et Cognitives, en Communication Non Violente, en Analyse Transactionnelle, en PNL et Santé, en méditation en pleine conscience et sur leurs expériences de coaching Elena et Jackie ont élaboré ensemble l'Approche 3D.

 

Elles sont supervisées dans leurs activités d'accompagnement par une coach et thérapeute expérimentée ce qui permet de questionner leur pratique et d'assurer une posture éthique et déontologique. Elles sont également accompagnées à distance par le Dr Howard Schubiner, Providence Hospital, Michigan, auteur du livre "Unlearn Your Pain", et par Clare Caldwell, Fondatrice de MindBody Reconnect en Grande Bretagne.